Bonjour

Je m’appelle Phil Héroux et suis un designer originaire de Montréal, spécialisé en positionnement, en design de logo et en identité de marque. En 2012 je décide de travailler d’un peu partout dans le monde, m’ouvrant ainsi aux différentes cultures et tendances.

En 2015 je co-fonde le café GAB, le premier café pour travailler au Canada.

J’y travaille aujourd’hui sur mes contrats de design, avec un des meilleurs latté en ville à la main et du classic rock dans les oreilles.

Services

Positionnement Détermine visuellement les territoires, la voix, les valeurs et la personnalité d'une marque.

Logo Présente l'image de marque dans sa forme la plus simple, unique et intemporelle.

Identité Visuelle

La bonne perception d'une offre envers un public.
Je collabore avec des rédacteurs, motion designers, designers, illustrateurs, photographes, intégrateurs, programmeurs et imprimeurs.

Design continu Design des différents points de contact de la marque en continu.

UX & UI

Maquettes interactives desktop et mobile pour une expérience numérique basée sur l'utilisateur. Précède l'intégration et la programmation.

Le café GAB est le premier café pour travailler au Monde.

Il s'agit d'un concept hybride entre un café et un espace collaboratif que j'ai eu la chance de co-fonder avec un ami. Avec sa philosophie living the dream, il attire les courageux qui travaillent à leur compte, en leur offrant une ambiance Rock & Roll, mais pratique.

Comme entrepreneur, j'y ai appris la vie.

Un logo Rock & Roll qui t'inspire à poursuivre tes rêves.

J'ai bâti cette image de marque à partir des raisons qui nous ont motivés à lancer le café, plutôt que sur le local ou nos services : ce qui nous a aidé à créer rapidement une relation inspirante avec nos clients. Avec ce ton, les possibilités de communications et de déclinaisons devenaient beaucoup plus vastes ; on pouvait dire ce qu'on voulait, tant que ça rentrait dans “On est deux gars qui ont quitté leur job pour vivre leurs rêves, viens vivre le tien avec nous.”. Absolument tous les touchpoints devaient refléter ces valeurs.



A ce jour, sans grande surprise, ça reste un de mes plus beau projet de branding.

C'est d'une évidence, Phil sait ce qui est beau, et est capable d'en créer sur demande.

Gabriel Dancause, GAB

Mandat

Analyse — Stratégie — Branding — Logo — Design Intérieur — Signalisation — Merch — Publicité — Rédaction — Média sociaux — Design Web — En fait j'ai pas mal touché à tout